Notre Magasin

FAQ

Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes.
Parcourir la FAQ.

Nous contacter

Service client disponible le lundi de 13h30 à 19h00 et du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h

Tél.02 97 11 09 43

Contact par courriel

Newsletter

Suivez nous sur facebook

Facebook Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 10 % de remise !

Blog catégories

Cigarette électronique. Vers une interdiction dans des lieux publics

Publié le 2014-05-01

  • Cigarette électronique. Vers une interdiction dans des lieux publics

Elle a ajouté que des dispositions seraient incluses dans la prochaine loi de santé publique.

« Je suis favorable à ce qu'il y ait interdiction dans un certain nombre de lieux publics, là où il y a beaucoup de monde, là où il y a des enfants, là où il y a des jeunes », a déclaré la ministre sur BFM TV/RMC.

« Je vais présenter une loi de santé publique autour de l'été et nous allons, avec les parlementaires, déterminer les lieux » concernés, a ajouté Mme Touraine.

La ministre a également souhaité qu'au-delà de la loi, les maires puissent créer des « lieux sans tabac » dans leur ville, à travers des « conventions ».

« Je serais favorable à ce que des mairies disent que telle plage est sans tabac, que tel jardin public est sans tabac et sans cigarette électronique », a-t-elle expliqué.

Six Français sur dix (59 %) se déclarent opposés à l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour l'association Droits des Non-fumeurs, qui « se réjouit de l'annonce de Marisol Touraine ».

Dans cette enquête, menée du 25 au 27 mars 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes, 39 % des salariés disent par ailleurs avoir été confrontés à la fumée de cigarette électronique sur leur lieu de travail.

Si elle reconnaît que « l'e-cigarette peut constituer une sérieuse aide à l'arrêt ou à la réduction de la consommation des fumeurs », l'association « refuse de laisser se banaliser un produit addictif et s'inquiète de la re-normalisation de l'acte de fumer dans les lieux publics qu'il pourrait provoquer ».

Copyright © 2014 SAS VAPÔWAY • Tous droits réservés