Notre Magasin

FAQ

Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes.
Parcourir la FAQ.

Nous contacter

Service client disponible le lundi de 13h30 à 19h00 et du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h

Tél.02 97 11 09 43

Contact par courriel

Newsletter

Suivez nous sur facebook

Facebook Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 10 % de remise !

Blog catégories

Plusieurs mutuelles décident de rembourser la cigarette électronique

Publié le 2014-04-14

  • Plusieurs mutuelles décident de rembourser la cigarette électronique

Alors que les autorités campent sur leur position et ne considèrent pas l’e-cigarette comment un produit de sevrage tabagique, les professionnels de la santé prennent les devants. Pour leur part, les mutuelles semblent également être conscientes de l’importance de la cigarette électronique dans la lutte contre le tabagisme. Elle propose une solution efficace pour cesser la cigarette ou, au moins, réduire la dose de nicotine consommée. En tout cas, l’initiative des mutuelles contribue à limiter (éviter) les dépenses élevées liées aux maladies du tabac.

En pratique, les mutuelles proposent généralement un forfait annuel d’un montant de 50 euros. Les offres peuvent toutefois différer en fonction des organismes. La couverture peut également varier selon la formule souscrite. Dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner auprès de l’assureur quant au montant précis du remboursement et des conditions à respecter pour en bénéficier. Il est, par ailleurs, judicieux de s’informer sur l’utilité d’une ordonnance. Si l’on en croit les forums spécialisés, cette dernière est facultative.

Enfin, le remboursement proprement dit portera probablement sur les e-liquides qui renferment de la nicotine.

Voici quelques-unes des mutuelles qui proposent actuellement un remboursement en matière de cigarette électronique : Maaf, Axa, MAE, Radiance, Groupama, Direct Assurance, Mutuelles Santé Ociane, Matmut, Malakof Mederic, LMDE, Allianz, MMA, AG2R. D’autres entités devraient rejoindre cette liste à l’avenir.

Copyright © 2014 SAS VAPÔWAY • Tous droits réservés