Notre Magasin

FAQ

Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes.
Parcourir la FAQ.

Nous contacter

Service client disponible le lundi de 13h30 à 19h00 et du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h

Tél.02 97 11 09 43

Contact par courriel

Newsletter

Suivez nous sur facebook

Facebook Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 10 % de remise !

Blog catégories

Ploom. Le vaporiseur de vrai tabac débarque en France

Publié le 2014-04-16

  • Ploom. Le vaporiseur de vrai tabac débarque en France

Pour faire face à la concurrence de l'e-cigarette le cigarettier Japan Tobacco International lance Ploom, un vaporiseur de vrai tabac.

La filière française du tabac est à la peine. Les ventes de cigarettes baissent (- 3,5% en valeur et de - 8,9% en volume sur le premier trimestre 2014) et la Seita vient d'annoncer la fermeture de l'usine de Nantes et du centre de R&D de Bergerac

Concurrence 

Parallèlement la cigarette électronique connaît une croissance record avec plus de 13 millions de Français qui ont déjà testé le vapotage. Alors les cigarettiers contre-attaquent comme le Nippon Japan Tobacco (Camel, Winston) qui a lancé mardi chez les buralistes à Paris et en proche banlieue un nouveau produit nommé « Ploom ».

Ce concurrent des cigarettes classiques mais surtout des électroniques, permet de chauffer des capsules de véritable tabac sans le brûler, grâce à la « vaporisation ».

Du vrai tabac

« Avec ce nouveau produit, on peut consommer du tabac Camel ou Winston, en capsules, en le chauffant, sans avoir de combustion. Et contrairement à la cigarette électronique, il n'y a pas de liquides, c'est du vrai tabac qui est vaporisé », a expliqué Daniel Sciamma, président de Japan Tobacco International (JTI) France.

Le cigarettier insiste: « Ploom offre une expérience du tabac unique, différente de la cigarette électronique et des cigarettes traditionnelles ».

La "Nespresso" du tabac

Grâce à la « technologie de la vaporisation », « une vapeur discrète se crée en chauffant du tabac, à la différence des e-cigarettes qui dégagent de la vapeur en chauffant un liquide à base de nicotine. Ploom utilise des capsules de tabac à usage unique proposant différentes variétés de goûts (Menthol, un parfum plus épicé ou encore un parfum plus doux) ».

Innover 

Le but est « de créer un intérêt pour une manière différente de consommer du tabac », a précisé le président de JTI.

« L'arrivée en masse des compagnies du tabac qui auront selon les prévisions boursières rachetées trois quarts des compagnies de e-cigarettes en 2017, fait craindre qu'elles ne développent de nouveaux produits pour attirer les plus jeunes », souligne dans Le Monde le professeur Bertrand Dautzenberg, qui fait la guerre au tabac, qui tue une personne fumeuse sur deux.

Déjà que les conséquences pour la santé de l'e-cigarette ne sont pas connues, on ne peut que s'interroger du danger de Ploom...

En chiffres

Une capsule dure environ 10 minutes selon les données du fabricant. Ploom est vendu au prix maximum de 33,90 euros Les capsules sont vendues par boîte de 12 au prix de 6 euros. La taxation de ce produit est « proche de 80% », selon M. Sciamma.

Notre avis (VAPÔWAY) :

La question à se poser : Quelles sont les substances présentes dans cette capsule de tabac. Sont-elles comparables à celles présentes dans la cigarette traditionnelle?

Copyright © 2014 SAS VAPÔWAY • Tous droits réservés